Club d'Escrime de Wattrelos

Exprimez-vous, Escrimez-vous !

18 Janvier 2020 à L’Aigle : Zone sabre M15

Les M15 s’envolent à L’Aigle

Ce week-end-, Damien et six tireurs du club se sont rendus à l’Aigle, en Normandie, pour disputer la Zone H2028.

Une épreuve importante car sélective pour la fête des jeunes ! 25 présents chez les hommes et 22 présentes chez les dames, ce qui as permis à nos tireuses de se mesurer à de nouvelles adversaires !

La phase de poule Chez les dames, Jeanne et Albane font chacune une poule en demi-teinte avec 2 défaites et 2 victoires. Louison, de son côté, ne perd qu’un seul match sur ses 5 matchs de poule.

Du côté des hommes, Mahidine et Quentin s’octroient une majorité de victoires en poules, avec respectivement 2D/3V et 1D/3V. Ainsi, après des poules très engagées pour l’ensemble de groupe, tous accèdent aux tableaux.

Le tableau éliminatoire Chez les dames, après une victoire très disputée gagnée en tableau de 32, le parcours de Jeanne s’arrête finalement en T16 sur le score serré de 15/12. Notre tireuse sort tout de même sur une 11ème place. Albane, grâce à ses bons résultats en poule, se voit exemptée du 1er tour. Elle remporte son T16 15-9, mais s’incline finalement au tour suivant sur le score de 15-5. Elle sort 8ème de la compétition. Louison, tout comme Albane, est exemptée du 1er tour, et gagne son T16 sur le large score de 15-6. Au tour suivant, dans un duel entre Wattrelosiennes, Louison perd 10 à 15 contre Justine, notre 4ème tireuse, qui accède ainsi à la demi-finale. Justine poursuit son ascension vers la finale, ce qui lui permettra de monter sur la 2ème marche du podium !

Chez les hommes, nos deux tireurs sont exemptés du tableau de 32. Quentin gagne son premier match éliminatoire avec maitrise, et s’incline au tour suivant en T8. Il sort 7ème de la compétition. Mahidine, de son côté, remporte ses deux premiers matchs de tableaux sur le score de 15-9. Il perd finalement en demi-finale 15-14 contre un tireur mouvallois et s’offre la 3ème place de la compétition !

Bravo à tous ! Le club est fier de constater que ses tireurs figurent tous dans le haut du classement. Si la qualité de l’arbitrage entre toujours en compte dans le score final, l’ensemble des tireurs doit aussi apprendre à considérer les aspects tactiques des matchs pour faire la différence. En dehors des résultats, on retiendra un très bel esprit collectif de la part de nos tireurs M15, forgé grâce à l’expérience des compétitions !

Chez les Dames, une médaille d’argent

  • BIERENT Justine 2ème
  • CARBONNET Louison 5ème
  • DUHAMEL Albane 8ème
  • GAUER Jeanne 11ème

Classement régional sabre dame M15

Chez les hommes, du bronze pour Mahidine

  • KARA Mahidine 3ème
  • WYFFELS Quentin 7ème

Classement régional sabre homme M15

Auteur : Louise Dupuich