Club d'Escrime de Wattrelos

Exprimez-vous, Escrimez-vous !

26 Janvier 2020 à Roubaix : Circuit National séniors « Elite »

3 Wattrelosiens en quête d’expérience … et de plaisir 

Les meilleurs sabreurs français s’étaient donnés rendez-vous le week-end dernier à Roubaix  qui organisait avec son club de tutelle une épreuve de circuit national séniors individuel le dimanche et par équipes la veille (pas de wattrelosien en équipe)

Wattrelos avait décidé de répondre présent puisque cette épreuve est « à coté de la maison ». C’est ainsi que Clément, Donatien et Pierre se sont donnés retrouvés au saut du lit pour « s’essayer » au haut niveau espérant qu’en phase de poule ils puissent justement rencontrer une tête de série nationale … ce qui ne fut malheureusement pas le cas.

Clément et Donatien auront remporté chacun une victoire en poule tandis que Pierre (M20 année 1 ) combattait courageusement sans parvenir à gagner un match malgré tout son engagement.

C’est ainsi, que très logiquement, nos tireurs se sont inclinés, non sans combattre, au premier tour de tableau mis à part Clément qui a déclaré forfait sur blessure et à qui nous souhaitons un prompt rétablissement..

Fidèles à l’image du club, nos trois tireurs sont restés unis des heures durant pour observer les autres tireurs exercer leur art, le tout avec un oeil critique … ça semble parfois si facile quand on les regarde tirer … et pourtant.

Pour la petite histoire les favoris étaient au rendez vous puisque Manon Brunet chez les Dames et Boladé Apithy chez les hommes gagneront leur épreuve respective sur des scores sans appel.

Nos tireurs étaient :

  • Clément Duyck 95ème place
  • Donatien Marez 96ème place
  • Pierre Lemaire 102 ème place

Cette épreuve entre en compte dans le classement régional également : Classement régional hommes séniors

Merci à : 

  • Nos 3 tireurs pour leur engagement et leurs attitudes exemplaires.
  • Nos supporters : Alex H et sa maman, Alexandre G, Jeanne G et son papa, Léo S et sa famille, Fabien L.
  • Le club de Roubaix pour l’organisation de cette belle épreuve de prestige.

Auteur : Fabien Lemaire