*** rappel et report de date *** Grand concours : dessine la mascotte de ton club !!!

*** Suite à plusieurs demandes la date de dépôt des projets est repoussée au 12 Novembre 2019 ***

Chers amis sportifs,

Certes nous avons un logo du club mais pour renforcer notre identité il nous semble essentiel que le club dispose de sa mascotte comme cela existe dans d’autres clubs, disciplines ou lors de grands événements

Nous lançons donc un concours, avec une petite récompense, où enfants et parents déposeront leurs projets avant le lundi 14 octobre 2019 à 20h.

Le mardi 15 octobre le bureau étudiera tous les projets et conservera celui qui aura retenu son attention.

Gardez à l’esprit qu’une mascotte est souvent un animal … mais pas forcément, qu’il faut lui donner un nom d’une part. D’autre part il faut prendre en compte qu’elle devra être facilement exploitable pour de futurs produits dérivés (T Shirt, Gobelets etc etc …) et qu’il faut veiller à ne pas la surcharger de couleurs. A ce propos deux indices pour les couleurs : les couleurs officielles du club sont le bleu et le gris, mais celles de la ville sont le bleu et le jaune. Mais la couleur n’est pas une obligation.

Par le passé les équipes de sabre Wattrelosiennes se nommaient “les lions de Wattrelos” en référence au parc du Lion mais ce n’est qu’un exemple et libre à vous de faire vos propositions … évitons les paresseux peut être 😉 .

Laissez libre cours à votre imagination et revenez vers nous avant le 14 octobre 12 Novembre 2019. Votre projet peut évidemment comporter plusieurs modèles d’une ou plusieurs mascottes dans différentes positions ou humeur (debout, assise, avec ou sans arme, de pieds, en buste ou juste la tête rieuse ou rageuse etc etc)

A vos crayons, tablettes, souris, stylos, stylets, craie ou pierre de taille et bon concours à toutes et tous.7

Attention cependant à une chose : il est interdit de reproduire des personnages existants et protégés par des droits d’auteurs comme ceux de Disney, de mangas, de super héros et autres bandes dessinées.

Auteur : Fabien Lemaire

LinkedIn
Share
WhatsApp
FbMessenger