Club d'Escrime de Wattrelos

Exprimez-vous, Escrimez-vous !

13 Octobre 2019 à Montdidier: sabre M11 à Séniors

Carton plein à Montdidier.

Une délégation de plus de 20 tireurs, arbitres et « coachs » sans compter les parents avaient effectué le déplacement une semaine avant les vacances de Toussaint bien méritées.

Le ressenti de nos compétiteurs

Malgré de bons résultats, Jeanne n’a pas trouvé que la compétition différait des compétitions régionales habituelles « C’était une compétition normale, on était une dizaine dans chaque catégorie (…) rien qui ne change de d’habitude », notre maître a même regretté le peu d’inscrits (entre 10 et 15 par catégories), il précise « À Roubaix, nous aurons plus de monde ».

Néanmoins, nos tireurs se sont montrés globalement très satisfaits de leur compétition, à l’image de Soulayman, sorti 1er des poules, qui déclare « j’ai bien aimé cette compétition. Pour moi, j’ai bien joué même si j’ai perdu en finale ». Chez les Séniors, Clément explique « je suis content de ma compét car je fini 3ème, un seul point négatif : je passe un peu côté de ma demie-finale, surtout la 1ère partie avant la pause ». Mathys, qui partageait la 3ème place du podium avec Clément, confirme que « ce fut une très bonne compétition pour un début de saison ».

 La réussite de cette compétition tient aussi à autre chose, comme le souligne Quentin « j’étais détendu car je savais que le club était derrière moi pour me soutenir », il ajoute « la compétition était top, il y avait de l’entraide, du soutien, ça criait beaucoup pour encourager son club ». Soulayman illustre d’ailleurs parfaitement cette déclaration en expliquant « je suis arrivé tôt, j’ai dû attendre mais ça va, j’ai été soutenir le club ».

Prochain rendez-vous : Roubaix le 24 novembre !

Les résultats

En M11

Chez les Dames, beau podium de Clarisse et Laurene qui terminent respectivement 2ème et 3ème de l’épreuve.

Classement régional sabre dame M11

Chez les Hommes, Mattéo s’offre une belle 3ème place, Louis termine 7ème, Léonard 8ème et Léo 9ème.

Classement régional sabre homme M11

En M13

Esteban et Ewen terminent 5ème et 6ème de l’épreuve.

Classement régional sabre homme M13

En M15

Chez les Dames, Justine monte à la 3ème place du podium, Jeanne termine 5ème , Louison 6ème et Albane 9ème

Classement régional sabre dame M15

Chez les hommes, Quentin remporte l’épreuve et Mahidine s’offre la 3ème place !

À noter que Jeanne et Mahidine passent très près du tour suivant en s’inclinant tous les 15-14 contre leurs adversaires.

Classement régional sabre homme M15

En M17 

Carton plein pour nos tireurs avec Amaury à la première place, Soulayman à la deuxième et Alex à la troisième ! Mattéo termine quant à lui 8ème de l’épreuve.

Classement régional sabre homme M17

En Seniors

Clément et Mathys montent ensemble sur la 3ème marche du podium, Donatien termine 5ème

Une belle performance de la part Mathys, M20, qui tirait en surclassement !

Classement régional sabre homme Sénior

Du côté des arbitres, Mahidine obtient un apte à l’examen pratique de l’arbitrage interdépartemental. Amaury, qui était évalué à l’examen régional, n’obtiendra pas son apte cette fois-ci, le club lui souhaite toute la réussite pour sa prochaine évaluation.

Félicitations à tous nos tireurs et arbitres pour ces résultats !

Un immense merci à tous nos accompagnateurs : Amine, Valentin, Donatien, Amaury, Mahidine, Jeanne et Quentin.

Auteur : Louise Dupuich