Quentin réussi son diplôme d’animateur

La voie de l’enseignement est de retour,

La saison passée un tireur du club a souhaité s’engager plus encore dans la passion de sa discipline et s’est formé dans le premier échelon de l’enseignement.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté que le club annonce la réussite de Quentin Wyffels, une de nos fines lames, à l’obtention de son diplôme d’animateur fédéral.

Le certifcat lui a été remis lors des épreuves sabre de Mouvaux des 13 et 14 janvier derniers. Quentin devrait poursuivre sa formation et vise déjà le diplôme d’éducateur pour lequel il trouvera tout le support de son club bien évidemment.

La voie de la formation d’enseignants parmi nos tireurs que nous suivons depuis plusieurs années nous permet enfin de poursuivre ce  projet qui avait été mis en suspend lors de la crise sanitaire de 2020 à mi 2022. Le dernier enseignant formé était alors Pierre Lemaire, éducateur fédéral diplômé en 2020, et à présent salarié du Club.

Ajoutons que cette saison 2023 2024, ce sont 3 autres jeunes sabreurs qui ont manifesté leur intention de s’engager dans l’obtention du diplôme d’animateur.

Fabien Lemaire, président

LinkedIn
Share
WhatsApp
FbMessenger