Le samedi matin c’est la chasse au dragon … sans les parents !

Les 5-6 ans n’ont pas froid au yeux !

Les parents avaient été mis en sécurité en dehors de la cité des sports afin d’éviter les flammes de ce dangereux dragon « Krajeur » de feu qu’il fallait chasser pour rendre à la cité des sports la paix qu’elle venait de voir troublée en ce samedi matin brumeux.

Nos 4 valeureux chasseurs de dragons ont commencé par revêtir l’armure magique aux « 4 cibles » et leurs masques anti flammes avant de se lancer dans la quête du reptile caché dans sa grotte à flanc de volcan.

N’écoutant que leur courage et leur bravoure  ils s’élancèrent à l’assaut de la bête.

Arrivant près d’un lac empoisonné, le seul chemin possible était de passer un à un sur les 6 nénuphars-anneaux avant de gravir la montagne Dubanc. Déjà épuisés les valeureux chevaliers durent traverser le long tunnel sous la Manchette empli de créatures à faire pâlir toutes les mamans du monde. Enfin à peine debout une forêt maléfique se tenait devant eux et il fallait bien la traverser étant donné que les tronçonneuses n’existaient pas au moyen-âge.

Et là … fièrement dressé devant eux … se tenait le fameux … que dis je …. l’horrible dragon « Krajeur » de feu qui les menaçait de la pointe de son arme. Fort heureusement le prix du gaz est tel qu’il ne put se recharger et griller nos guerriers venus de la cité des « copés in deux » .

Sans coup férir, l’un après l’autre nos hommes de loi se relayèrent pour piquer, embrocher, ferrailler … plutôt plastifier … et enfin terrasser la chose …

Ainsi le dragon disparut … mais apparut, toujours vivant, leur maître d’Armes Damien Kraj dont on avait plus de nouvelles fort longtemps … il était 11h environ la dernière fois qu’on le vit.

C’est comme cela que naquit l’escrime à Wattrelos chez les 5-6 ans le samedi matin de 10h à 11h30 avec l’envie, d’aller toucher sa cible, en respectant les règles du combat courtois, et aussi en découvrant l’esprit d’équipe dans un sport individuel mais en rien individualiste.

Si votre pensiez votre enfant trop petit pour pratiquer l’escrime, apprenez gentes dames et hommes qu’à Wattrelos le club d’escrime est celui de tous les possibles … enfin presque 😛 .

Un grand bravo à Maître Kraj pour sa créativité dans cet exercice ludo-éducatif.