Coronavirus Covid-19 : club confiné … club fermé

Chers amis sportifs

Comme vous le savez, le confinement est effectif en France et notre club n’échappe pas à la règle d’où une fermeture temporaire.

Nous avions espéré, du fait des mesures effectives et détaillées dans notre communication du 28 septembre dernier, que les entrainements se poursuivraient à minima pour les mineurs à l’issue des congés scolaires et ceci dans « l’espérance » d’assurer une continuité pédagogique avec leur scolarité. Mais comme vous les constatez il n’en est rien.

La seule activité d’escrime maintenue est celle du mardi midi dans le cadre du partenariat avec le collège Saint Joseph de La Salle à Wattrelos.

Il convient tout d’abord, dans cette période historique, de vous remercier d’avoir soutenu le club par votre adhésion cette saison, ce qui nous permet d’envisager le meilleur pour notre structure dans les mois et années à venir. Cette crise est aussi un combat qu’il nous fut mener et il est hors de question de baisser la garde et ranger les armes.

Ensuite sachez que des dispositions ont été prises pour nos deux salariés par la mise en place, comme au premier confinement, du chômage partiel sans perte de salaire depuis mars 2020 grâce aux aides gouvernementales complétées par le club.

Dès à présent et afin de compenser les pertes d’heures de cours nous allons nous concerter avec les enseignants avec d’étudier les mesures à mettre en place dès la réouverture à tous mais aussi avec les membres du bureau pour réfléchir à toute forme de compensation possible sans mettre en péril notre association tout en essayant d’être le plus juste envers chacun d’entre vius.

Merci de votre attention et à très bientôt nous l’espérons.

D’ici là prenez soin de vous

 

Les membres du bureau, Les enseignants

Du Club d’Escrime de WATTRELOS