3 juillet 2021 « faites du sport » à Wattrelos : un vrai succès

Le premier salon du sport à Wattrelos … une réussite 

15 associations sportives wattrelosiennes ont dignement participé à ce premier rendez-vous de découverte sportive attendu depuis de nombreuses années par nombre d’acteurs du monde sportif de notre commune.

Le Club d’Escrime de Wattrelos, structure historique du patrimoine sportif  de la cité des Berlouffes, a répondu présent à l’appel du service des sports de la municipalité qui a co-organisé cette manifestation avec l’Office Municipal des Sports. Nous avons pu témoigner de notre satisfaction directement auprès de notre élu aux sports, Jacques Delfosse, et du service des sport avec, en particulier, Jocelyn Duhamel et Matthieu Johnston.

Ainsi durant toute la journée de ce samedi, au gymnase du Crétinier, des dizaines de jeunes enfants sont venus tester notre belle discipline avec enthousiasme mais déjà de la détermination pour les plus hardis d’entre eux. Durant les essais de leurs enfants, les parents recevaient les informations nécessaires en vue de revenir au club en septembre et faire les premiers pas dans une salle d’arme à ces mousquetaires en herbe.

De nombreux contacts ont été établis et il nous faut à présent transformer l’essai avec de nouveaux adhérents à la rentrée de septembre, nous croisons donc les doigts.

Nous remercions particulièrement et chaleureusement pour leur implication  :

  • Les jeunes tireurs du club : Valentin Dumortier, Soulayman Russello (et sa petite soeur Faïza), Quentin Wyffels, Justine Biérent (et son amie Lucie), Albane Duhamel, Amaury Kara, Thomas Diers, William Grimonprez.
  • L’équipe enseignante : Damien Kraj, Pierre Lemaire et Amine Mayouf.
  • L’équipe dirigeante : Alexandre Grimonprez et Fabien Lemaire
  • Les familles du club venues nous rendre visite : La famille Kolodiziej, Olivier Biérent avec le café et le cake, Doménico Russello, le passage d’anciens tireurs venus nous saluer.
  • Et tous ceux que nous aurions omis de citer nous en excusant par avance auprès des intéressés

Le mot du président Fabien Lemaire : « je suis doublement satisfait par cette journée qui a dépassé toutes mes attentes. Premièrement l’affluence a été largement satisfaisante compte tenu de la date retenue et de la crise sanitaire encore en vigueur. Deuxièmement cela fait particulièrement chaud au coeur de voir l’implication des ados pour promouvoir leur club et leur discipline. Comme le dit Damien Kraj, nous récoltons les fruits de 10 années de travail auprès de ces jeunes. »