1er juillet 2022 : Assemblée Générale … enfin en présentiel !

La prospérité retrouvée

l’Assemblée Générale est le dernier grand moment de la saison et vous êtes nombreux a avoir répondu présent, nouveaux comme anciens, et il convient de tous vous remercier.

Jaques Delfosse, conseiller municipal délégué chargé de la vie sportive, a ainsi pu découvrir la qualité de notre structure tant sur sa gestion administrive que son animation sportive. Notre élu est resté du début à la fin et a tenu à partager un bon moment de convivialité lors du vin d’honneur offert par le club d’une part et par notre président, Fabien Lemaire, qui tenait à marquer son cinquantième anniversaire d’autre part.

Mis à l’honneur, Donatien Marez a accueilli le public nombreux et attentif comme il se doit. C’est la marque de fabrique du président de déléguer l’allocution de bienvenue parmi les plus méritants ou au nouveau venu dans le conseil d’administration. Donatien par sa fidélité et son engagement au club depuis l’enfance incarne à lui seul ces deux critères.

Se sont ensuite succédés le bilan moral rédigé par Fabien Lemaire notre président puis le bilan financier provisoire du trésorier Alexandre Grimonprez. Les deux bilans ont été approuvés à l’unamité des présents… ouf …

Vient enfin le moment tant attendu de la prise de parole de Damien Kraj, notre maître d’armes sabre, qui partage le bilan sportif et procède ensuite avec le président, à la remise des diplômes “lames” et récompenses pour ceux qui ont eu les résultats les plus significatifs en compétition régionale et nationale. Ceci étant il est rappelé que chacun trouve sa place au club que ce soit en escrime de loisir qu’en escrime compétitive.

Maître Eric Brabant pour l’épée, puis Pierre Lemaire notre préparateur physique, ont successivement pris la parole pour donner le ressenti de la saison et ont donné rendez vous à tous en septembre 2022.

Au niveau des élections du conseil d’administration : départ de Quentin Delaissez. Arrivée de Jason Room (papa de Melodie et Valentin) qui prendra ses fonctions en septembre prochain à l’issue de l’élection interne pour la répartition des postes.

Les cieux étant avec nous, le pot de l’amitié s’est déroulé en extérieur et fut organisée de mains de maître par les jeunes du club. Il faisait un peu frais certes mais la chaleur humaine et des échanges verbaux nous ont réchauffé les coeurs sinon le corps.

Nous tenons à remercier ceux qui ont permis que cette assemblée générale se déroule dans de bonnes conditions à savoir :

• Bien évidemment la municipalité de Wattrelos pour le prêt de matériel et la mise à disposition des locaux.
  • Jacques Delfosse pour sa participation active.
  • Jason pour le prêt de sa sono personnel.
  • Les personnes ayant pris et partagé les clichés de cette AG

Mais en particulier tous les jeunes qui ont :

• Aidé dès 16h30 à la mise en place de la salle.
  • Géré l’accueil du public à l’entrée de la salle.
  • Mis en place et animé le pot de l’amitié.
  • Participé au rangement de la salle avec les adultes restant …….. le temps que le président pouvait souffler en compagnie de chacun, un verre à la main…

Une nouvelle fois, retenons que, les acteurs de ce succès sont l’ensemble des tireurs, familles et pas uniquement les enseignants et les membres du conseil d’administration.

Bravo et merci à tous, bonnes vacances et …. vivement la saison prochaine!!!!!!

FbMessenger