Stage d’arbitrage départemental d’automne

 

Wattrelos club formateur des arbitres départementaux

Après la JNA du 1er octobre dernier, les candidats du département du Nord aux 3 armes reçus à l’examen ont eu le plaisir de revenir dans notre salle pour suivre le stage d’arbitrage organisé par l’Association des Clubs d’Escrime du Nord (ACEN59) nouveau nom du comité départemental s’il est encore utile de le préciser ou de le rappeler.

Ainsi une vingtaine de jeunes … et moins jeunes … arbitres en formation ont été encadrés par Nino Chies (club de Douai) et bien entendu Damien Kraj le maître d’armes Local.

Apprentissage théorique, questions/réponses, et bien entendu mises en situations pratiques ont permis à tous d’acquérir de l’expérience et de la compétence dans l’apprentissage de l’arbitrage. Ce fut aussi l’occasion pour le club d’utiliser le matériel de projection acquis en juin dernier à des fins formatives ou évènementielles.

Merci aux encadrants et stagiaires pour leur participation active à la veille de la rentrée scolaire et merci au club de Wattrelos pour leur engagement.  Ce fut une formation riche et dense si bien que l’après-midi est très passée plus vite qu’on ne l’aurait cru.

Calendrier prévisionnel des futurs stages de la saison toujours à Wattrelos

  • Samedi 18 février 2023.
  • Rattrapage: samedi 15 avril 2023.