Un club tourné vers la jeunesse
Depuis plusieurs années et avec le concours du CNDS (Centre National pour le Développement du Sport) le club a tissé un partenariat étroit avec Acti’Jeunes/Acti’Sport afin de proposer des mini-stages durant les vacances scolaires de 4 demies-journées par vacances à des groupes mixtes de jeunes âgés en moyenne de 11 à 15 ans.
Maître Bastien Guilluy, pour sa seconde année d’animation de ces groupes, a proposé du sabre car nombre des stagiaires étaient déjà venus goûter à l’épée et au fleuret.
C’est un réel plaisir que de recevoir ces ados qui ne viendraient pas naturellement à l’escrime si nous ne procédions pas de cette façon. Nous sommes même parfois agréablement surpris, lors des débuts de séances lorsque le maître d’armes explique la différence entre les armes sous forme de jeu questions/réponses, de constater qu’il y un vif intérêt de participer et non de se regarder dans le blanc des yeux pour savoir qui va répondre.
Nouveauté cette année : nous procédons à une remise de diplôme de participation à l’issu du tournoi de clôture. Au delà de la remise c’est aussi important de valoriser chaque jeune et de l’applaudir de la même façon quel que soit son classement.
C’est une vraie bouffée d’air frais pour le club et c’est aussi une façon de démontrer que l’escrime est accessible à tous. Espérons un jour transformer ces stagiaires en licenciés ce serait alors une vraie consécration pour nous deux associations tournées vers l’avenir de notre ville : la jeunesse en action
Encore bravo à tous et à la passion de l’escrime transmise par Bastien Guilluy.
[AFG_gallery id=’14’]
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.