Club d'Escrime de Wattrelos

Exprimez-vous, Escrimez-vous !

Respect des places de stationnement

ATT_1442775179451_DSC_0348 DSC_0359

Chers amis sportifs …. et leurs accompagnateurs 

Il y a du changement sur le parking de la cité des sports, sachant que même si le marquage au sol n’est pas encore modifié, des panneaux ont été installés et vous informent de la réglementation en vigueur que je vous invite à respecter.

Nous respectons les règles sportives dans notre discipline favorite alors affichons la même exemplarité de comportement à l’extérieur de la salle d’armes.

1/ Au niveau de l’entrée, un panneau indique que ce n’est pas une aire de stationnement ni d’arret … en clair cette zone n’est pas un dépose minute et nous vous prions de stationner soit sur les places du parking intérieur soit sur les places à l’extérieur le long des grilles. Cet espace est réservé en priorité aux secours, nous avons déjà eu à les appeler à plusieurs reprises ces dernières années et ils détestent perdre du temps pour les manques d’incivilité et mettre une victime en situation d’inconfort. En cas de nécessité il faut à minima demander l’autorisation au gardien présent (ex : dépot de matériel lourd).

2/ Le petit parking de 3 places à gauche en entrant est exclusivement réservé aux personnes à mobilité réduite . Il s’agit bien de la place large et des deux autres plus petites. Nous avons au club deux dames qui en ont besoin et vous comprendrez que lorsqu’on a la chance de pouvoir se servir de ses deux jambes sans béquille ni fauteuil il est tout à fait normal de parcourir les 50 ou 100 m à pied jusque l’entrée de la cité des sport. La marche est d’ailleurs un excellent sport renforçant nos défenses naturelles contre les maladies cardio-vasculaires et l’obésité.

Ce que nous disons avec beaucoup de courtoisie et d’humour au second degré  est tout de même une information importante du fait que si certains comportements perdurent dans le mauvais sens du terme il ne faudra pas venir se plaindre d’être verbalisé ou d’avoir son véhicule en fourrière. Il y a d’ailleurs, sur ce parking, des violences verbales assez régulières qui sont un piètre exemple à ne pas suivre devant nos enfants dont nous avons à charge l’éducation.

Merci de votre compréhension.