Club d'Escrime de Wattrelos

Exprimez-vous, Escrimez-vous !

coronavirus Covid-19 : club fermé dès ce jour aux adultes

Chers amis sportifs

La France et particulièrement la métropole lilloise traverse un « rebond » de la crise sanitaire causée par la propagation du coronavirus : Covid-19.

Vu les informations reçues des différentes autorités publiques ou fédérales, nous sommes contraints de nous plier à l’obligation de la fermeture temporaire dès ce jour et pour une durée de deux semaines de notre club aux adultes uniquement ce qui implique que tous les cours des moins de 18 ans sont maintenus. Les jeunes représentent 80% de notre effectif et c’est donc un « demi-soulagement » pour le moment que de leur permettre l’accès.

Malgré tout, cette décision est vécue pour nous comme un véritable crêve-coeur à plusieurs titres :

  • Nous nous faisions une joie de tous vous accueillir à nouveau et enfin pratiquer notre discipline favorite.
  • Nous nous efforçons de respecter sinon rigoureusement au moins du mieux possible les protocoles sanitaires en vigueur de notre discipline et même si cela peut parfois paraître « lourd » pour certains l’occasion est donnée ici de vous remercier de participer à cet effort collectif qui nous permet de pratiquer notre « sport barrière » en toute sérénité.
  • Le club doit accueillir deux compétitions le 11 octobre à l’épée et le 15 novembre au sabre : elles sont donc maintenues pour l’heure mais tout peut changer d’un jour à l’autre
  • A ce jour nous avons déjà licencié plus de 60 tireurs en vue des compétions qui démarraient dans quelques jours ce qui représente environ 3500 € de coûts pour le club.
  • Nous avons investi presque 4000 € dans du matériel individuel pour mieux assurer notre protection à tous dont les fils de corps et gants pour vous de même que 20 masques supplémentaires pour les besoins du club.
  • Nous avons maintenu les emplois de nos deux maîtres d’armes sans perte de salaire depuis mars 2020 grâce aux aides gouvernementales complétées par le club.

Malgré tout ceci il nous est demandé comme à nombre d’autres secteurs économiques de la métropole un effort complémentaire pour les deux semaines à venir.

Dès à présent et afin de compenser les pertes d’heures de cours nous allons nous concerter avec les enseignants avec d’étudier les mesures à mettre en place dès la réouverture aux adultes (ex : cours le samedi et/ou durant les vacances).

Merci de votre attention et à très bientôt nous l’espérons.

 

Les membres du bureau, Les enseignants

Du Club d’Escrime de WATTRELOS