Club d'Escrime de Wattrelos

Exprimez-vous, Escrimez-vous !

coronavirus Covid-19 : club fermé après les cours du 13 mars 2020

Chers amis sportifs

Vu l’intervention du chef de l’état d’hier soir et quels que soient nos opinions et avis sur le sujet du Covid-19, le bureau du club a pris ce matin unanimement et la décision suivante :

  • Les cours de ce vendredi 13 sont maintenus, avec les précautions en vigueur listées dans la précédente communication du club datée du 9 mars 2020.
  • A l’issue des cours de ce jour, le club fermera ses portes y compris pour les leçons individuelles en cohérence avec les mesures prises de fermer l’intégralité des établissements scolaires sur le territoire national.
  • La reprise des cours s’effectuera en même temps que la reprise des activités scolaires et après approbation par les membres du bureau
  • Nous communiquerons concernant les compétitions dès lors que nous aurons confirmation de leurs maintiens ou non y compris celle que nous organisons le week-end des 2-3 mai 2020.
  • Par ailleurs sachez que c’est un vrai « crève-coeur » de prendre de telles mesures mais que celles-ci ont pour objectif d’endiguer la propagation du virus et de nous protéger mutuellement les uns les autres.
  • Enfin, le bureau a pour le moment décidé également de maintenir les salaires de nos maîtres d’armes en leur confiant d’autres tâches de travail le temps de la fermeture du club.

Ces nouvelles mesures pourront être adaptées et complétées par d’autres durant toute la durée de la crise sanitaire et elles seront levées à la fin officielle de celle-ci. 

Rappel : la communication officielle se trouve ici : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus 

Merci de votre attention et surtout de votre vigilance. Ne perdons pas de vue que la meilleure des préventions reste le respect des règles élémentaires d’hygiène.

Les membres du bureau, Les enseignants

Du Club d’Escrime de Wattrelos