Club d'Escrime de Wattrelos

Exprimez-vous, Escrimez-vous !

5 Juin 2021 à Wattrelos : sabre M17 individuels

6 sabreurs Wattrelosiens engagés et 5 médailles au compteur !!!

Le Comité Régional d’Escrime des Hauts de France, marquée par la présence de Pascal LEBIGOT, nous a fait l’honneur de choisir Wattrelos pour organiser les premières épreuves de la reprise du calendrier officiel régional qualificatif pour les championnats de France à venir.

Ayant reçu un délai de prévenance d’une semaine à peine, la municipalité de Wattrelos s’est montrée très réactive en nous accordant, en quelques heures à peine, l’accès aux infrastructures et la logistique nécessaire à l’organisation de ces épreuves. Nous lui en sommes extrêmement reconnaissant à cet égard.

Le seul bémol sont les contraintes sanitaires qui interdisent un accès du public sur le plateau technique au plus près des pistes pour savourer l’ambiance compétitive.

Ce fut l’occasion pour le club aussi de former de nouveaux bénévoles (Clément et Donatien)  à l’utilisation du logiciel de gestion des compétitions « Bellepoule ».

Le ressenti de nos compétiteurs face au club voisin et ami de Roubaix.

L’important pour nos jeunes était de retrouver le chemin des pistes et de la compétition qui leur permet de combattre des tireurs hors club. De ce point de vue l’objectif est atteint si l’on en juge par leur sourire que nous pouvons qualifier de « bananesque » malgré le masque dissimulant la bouche.

Maître Damien KRAJ, aura coaché nos 6 tireurs pour les mener le plus loin possible dans ces épreuves et seul Quentin WYFFELS, tireur M15 en surclassement M17, ne pourra accéder au podium. Légèrement blessé il déclarera forfait en fin de parcours préférant se préserver pour l’échéance de la semaine prochaine.

Le meilleur résultat sera sans conteste celui de Soulayman RUSSELLO qui remporte l’épreuve masculine sans oublier la seconde marche pour Jeanne GAUER chez les féminines.

Notons enfin le « apte » obtenu par Pierre LEMAIRE en formation régionale arbitre sabre.

Prochain rendez-vous avec les M15 le 12 juin à Lille.

Les résultats

En M17

Chez les Dames,

  • GAUER Jeanne 2ème
  • BIERENT Justine 3ème
  • DUHAMEL Albane 4ème

Chez les hommes,

  • RUSSELLO Soulayman 1er
  • KARA Mahidine 2ème
  • WYFFELS Quentin 6ème

Félicitations à tous nos tireurs pour ces résultats !

Auteur : Fabien Lemaire