3 septembre 2022 « faites du sport » à Wattrelos : la saison est lancée !

 

Une seconde édition trés fréquentée. 

20 associations sportives wattrelosiennes ont dignement participé à ce second rendez-vous de découverte sportive. Cette année entre autre innovation, une tambola permettant de remporter un vélo et la présence du comité olympique départemental étaient au programme.

Le Club d’Escrime de Wattrelos, structure historique du patrimoine sportif  de la cité des Berlouffes depuis plus de 30 ans, a répondu présent à l’appel du service des sports de la municipalité qui a co-organisé cette manifestation avec l’Office Municipal des Sports. Nous avons pu témoigner de notre satisfaction directement auprès de notre élu aux sports, Jacques Delfosse, et du service des sport avec, en particulier, Jocelyn Duhamel et Matthieu Johnston.

Ainsi toute la journée de ce samedi, au gymnase du Crétinier, des dizaines de jeunes sont venus tester notre belle discipline avec enthousiasme mais déjà de la détermination pour les plus hardis d’entre eux. Durant les essais des enfants, les parents recevaient les informations nécessaires en vue de revenir au club ces semaines ci et faire les premiers pas dans une salle d’arme à ces mousquetaires en herbe.

De nombreux contacts ont été établis et il nous faut à présent transformer l’essai avec de nouveaux adhérents.

Nous remercions particulièrement et chaleureusement pour leur implication  :

  • Les jeunes tireurs du club qui n’ont pa chomé : Eloan Lacour, Ewen Desoubrie, Lilian Dal, Mathis Tytgat, Quentin Wyffels et le plus jeune de l’équipe William Grimonprez.
  • L’équipe enseignante : Damien Kraj, Pierre Lemaire
  • L’équipe dirigeante : Alexandre Grimonprez et Fabien Lemaire.