16 Janvier 2022 à Meylan : Eurosabre M17; Wattrelos en international !

 

Compétition Internationale M17 de Meylan

Le 16 janvier dernier, Jeanne et Justine partaient avec Damien pour Meylan dans le cadre d’une compétition de niveau international.

Une compétition européenne … mais pas que …

Pour cette édition 110 sabreuses étaient présentes dont les meilleures françaises. Les autres participants venaient de l’Europe certes mais aussi de différents pays d’Asie, d’Amérique du Nord et du Sud soit au total presque 20 nations représentées.

Un parcours délicat pour nos sabreuses mais conforme au niveau du club

Contrairement à Justine qui n’a pu participer au tableau, avec une seule victoire en poule Jeanne intègre le tableau d’élimination direct qui ne retient que les 92 premières du classement à l’issue des poules. On peut regretter ce type de sélection dans la mesure où il y avait possibilité de faire un tableau de 128 du fait du nombre de sabreuses présentes. Quand on voit l’investissement en temps de déplacement pour ne participer finalement qu’à une seule poule on peut comprendre la frustration du tireur, du maître d’armes de ne pas participer à un seul match en 15 touches pour des jeunes de moins de 17 ans. Ceci étant, la règle du jeu est connue pour toutes dès le départ, et cela ne doit que renforcer la motivation à gagner le plus de matchs possible en phase de poule afin de poursuivre l’épreuve.

Nul doute que nos sabreuses, avec ce résultat formateur pour la suite de leur engagement, sauront en tirer tous les enseignements.

Merci à tous pour cette participation représentant notre club et à Damien pour son coaching de chaque instant.

Les résultats

En M17

Chez les Dames :

  • Jeanne Gauer 88ème
  • Justine Biérent 108ème

Classement final de la compétition à retrouver sur le site suivant :

https://engarde-service.com/?Organisme=meylan&Event=eurosabre2022&Compe=u17-women&lang=fr&large=E