2 équipes séniors épée en loisirs … vraiment ?
Il faut remonter à 2018 pour trouver un article relatant d’une compétition épée séniors et quel plaisir de retrouver de l’enthousiasme dans la pratique de cette arme historique au club. Deux équipes Wattrelosiennes (3 + 1 remplaçant) aux niveaux équilibrés se sont rendues dans la belle ville de Brugge pour un tournoi par équipe regroupant une dizaine de nationalités parmi les tireurs. Tour de poule, puis plusieurs tableaux auront permis à nos tireurs d’éprouver leurs connaissances que leur capacité physiques à tenir les 8 heures d’une épreuve qui réunissait au total 19 équipes dont certaines avaient un niveau très relevé et le mot loisir n’avait pas totalement sa place … en revanche coté plaisir, camaraderie, et prise d’expérience tout était parfait ! |
Wattrelos 1 aura perdu tous ses matchs de poule contrairement à Wattrelos 2 qui en gagnera 2 sur 3. Finalement Wattrelos 1 sortira 16ème et devra affronter, dans le tableau 2 (des « perdants ») Wattrelos 2 classée 9 ème. Wattrelos 1 finira par s’imposer et sera juste une place devant Wattrelos 2 au classement général de cette épreuve.
Seul club français de cette rencontre, les épéistes wattrelosiens âgés de 24 à 69 ans soulignons le, auront su faire connaître le nom de notre club par delà la frontière.
Les résultats :
En séniors hommes par équipes :
Equipe Wattrelos 1 : 12ème place
- Bruggeman Pascal
- Dambrine Valentin (V.A)
- Foncelle Jérôme
- Lemaire Fabien
Equipe Wattrelos 2 : 13ème place
- Delcroix Matthieu
- Grimonprez Alexandre
- Lemaire Romain
- Salomon Jean-François
A l’issue de cette épreuve un repas était donné au sein même du club de Bugge hébergé dans une des magnifiques portes médiévales de la cité. Ce club est presque un musée où armure, armoiries, et armes anciennes côtoient les escrimeurs des temps modernes.
Félicitations à tous pour cette belle participation et à Jean François Salomon pour l’organisation de cette première épreuve de la saison .
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.