14 et 15 janvier 2023 : Epée M13 et M17; plus de 140 tireurs à Wattrelos !

Organisation saluée pour ces épreuves régionales épée

Depuis 5 saisons le club n’avait pas eu besoin d’utiliser le Dojo 2 de la cité des sports pour organiser une compétition car la salle d’armes suffisait. Cette fois l’épée, arme la plus représentée en escrime sportive, a contraint le club à disposer du dojo de Taekwondo. Nous remercions comme il se doit le « Lane-xang Wattrelos Multisports » d’avoir annulé ses cours pour nous permettre le meilleur accueil aux épéistes venus de toute la région des Hauts de France.

Si le sabre est extrêmement bien représenté à Wattrelos, le club se reconstruit à l’épée à but compétitif même si les cours sont très fréquentés avec 30% de l’effectif global du club contre 15-20% il y a encore 3 saisons et ce grâce au travail de maître Eric Brabant d’une part, et d’autre part à la fidélité de nos adhérents. Ainsi ce sont près de 500 personnes sur le week-end, qui auront fréquenté la Cité des Sports.

Sous l’oeil expert de son maître d’armes et de sa famille, Clovis Carbonnet aura dignement représenté le club en catégorie M17 dont le niveau régional est relevé comme il l’aura remarqué.

Les résultats :

En M17 : Belle participation de Clovis

Chez les Hommes :

  • Carbonnet Clovis 40ème

Le succès de cette organisation n’aurait pas été possible sans le concours remarquable, et remarqué des clubs participants qui n’ont pas tari de remerciements, de tous les bénévoles et des services municipaux.

Le président du club, Fabien Lemaire, adresse ainsi ses remerciements à :

  • A la municipalité et le personnel de la cité des sports en particulier pour l’aide logistique.
  • A tous les adhérents qui, du vendredi au dimanche soir, ont participé à la mise en place et au démontage du dispositif y compris le Dojo 2 .
  • Aux tireurs (épéistes comme sabreurs) et parents bénévoles du week-end pour la tenue de l’espace restauration du hall d’accueil sous la responsabilité de Jason Room… et leurs sourires offerts à tous.
  • Aux parents « pâtissiers » d’avoir régalé tout le monde.
  • Aux arbitres présents, dont notre trésorier Alexandre Grimonprez , sans oublier notre référent Nino Chies pour son travail remarquable.
  • Aux tireurs, encadrants et familles venus de toute la région et même plus pour certains.
  • Et, bien évidemment, à l’engagement de l’ensemble des  membres du conseil d’administration et de l’équipe enseignante.