23 juin 2017 : Assemblée Générale … la relève est assurée

Prés de 120 personnes présentes à l’AG 2017 à la salle d’armes

l’assemblée Générale est le dernier grand moment de la saison et vous êtes nombreux a avoir répondu présent, nouveaux comme anciens. Jean Vandoorne, notre élu au sport qu’on ne présente plus est venu un long moment en toute fin d’assemblée générale prenant plaisir à partager un bon moment de convivialité.

Attendue de tous la vidéo rétrospective conçue par Laurence Lemaire accueille les premiers arrivants, le temps que Damien renseigne la journaliste du Nord Eclair nous honorant de sa présence.

Tout au long de ce rendez vous traditionnel, Stéphanie Herbaut qui a gentiment accepté notre demande a pris pas moins  de 317 photos dont une centaine vous sont dévoilées dans cet article. Nous tenons à la remercier très chaleureusement pour ce travail réalisé et partagé dès le soir même pour nous permettre la rédaction de cet article.

Mises à l’honneur, les filles M11 encadrées par Louise Dupuich la déléguée jeunes ont accueilli le public nombreux et attentif. Ces jeunes assurent la relève et représentaient les catégories M9 à M17 qui “poussent” doucement les M20 et plus pour se faire également une place au sein de notre belle association sportive.

Avant le bilan moral les premières récompenses aux jeunes bénévoles du club qui se sont distingués ont été remises par Louise qui a également pris la parole. Ceci constitue une nouveauté dans cette AG qu’on veut la plus dynamique possible.

Se sont ensuite succédés le bilan moral rédigé par Fabien Lemaire notre président puis le bilan financier provisoire du trésorier Alexandre Grimonprez (ou plutôt après le bilan sportif …. 🙂 ). Thibaut au titre de la CCA (Commission Club Arbitrage) et Fanny sur le sujet du Handisport et ses heures passées dans des rencontres dans les écoles de la ville ont également pu s’exprimer.

Vient enfin le moment tant attendu de la prise de parole de Damien Kraj, notre maître d’armes en chemise blanche protocolaire, qui présente le bilan sportif et qui procède ensuite avec le président et des membres du conseil d’administration, à la remise des blasons et récompenses pour ceux qui ont eu les résultats les plus significatifs en compétition régionale et nationale avec le concours de Fencingbook. Ceci étant il est rappelé que chacun trouve sa place au club que ce soit en escrime de loisir qu’en escrime compétitive.

Au niveau du conseil d’administration : départ de Virginie Vannesche, Marie Dorothée Novarèze et de Romain Vantieghem. Arrivée avec Fabienne Carbonnet (maman de Louison et Clovis) qui prendra ses fonctions en septembre prochain à l’issue de l’élection interne pour la répartition des postes.

Originalité de cette année le pot de l’amitié s’est déroulé en extérieur et fut organisée de mains de maître par les jeunes du club à la demande de Damien Kraj. Il faisait un peu frais certes mais la chaleur humaine et des échanges verbaux nous ont réchauffé les coeurs sinon le corps.

Nous tenons à remercier ceux qui ont permis que cette assemblée générale se déroule dans de bonnes conditions.

En particulier les jeunes qui ont :

  • aidé dès 15h à la mise en place de la salle.
  • géré l’accueil du public à l’entrée de la salle.
  • mis en place et animé le pot de l’amitié.
  • participé au rangement de la salle avec les adultes restant …….. le temps que le président pouvait souffler en compagnie de Jean Vandoorne avec qui il aime échanger de longues minutes à chacune de ses vistes.

Une nouvelle fois les acteurs de ce succès sont l’ensemble des tireurs, familles et pas uniquement les enseignants et les membres du conseil d’administration.

Bravo et merci à tous, bonnes vacances et …. vivement la saison prochaine!!!!!!