Inscriptions et cotisations

Rentrée de septembre 2025

Soirées d’inscription / réinscription … et de renseignements 

  • Lundi 1 septembre : 18h à 20h30
  • Mardi 2 septembre : 18h à 20h30
  • Mercredi 3 septembre : 18h à 20h30
  • Vendredi 5 septembre : 18h à 20h30
  • Samedi 6 septembre durant la fête du sport de 10h00 à 17h00.

Reprise des cours le lundi 8 septembre aux horaires prévus (lien ci-après)

Horaires et catégories d’âges de la saison 2025 – 2026

Imprimez votre dossier d’inscription unique  (lire les détails explicatifs sous le tableau) + le certificat médical et/ou questionnaire adéquat  :

Dossier unique d’inscription Télécharger 
Sélectionner ci-dessous le document médical correspondant à votre situation 
Mineurs 
Cas général : Questionnaire médical pour tous les mineurs sauf surclassement Télécharger
Cas spécifique : Certificat médical d’absence de contre-indication avec simple surclassement M11 1ère année à M20 Télécharger
Majeurs
Questionnaire pour les Majeurs qui ont fourni un certificat médical de – 3 ans sauf surclassement et vétérans Télécharger
Certificat médical moins de 40 ans (valable 3 ans) Télécharger
Certificat médical à partir de 40 ans compétiteurs Télécharger
Certificat médical à partir de 40 ans loisirs Télécharger
Dossier d’inscription pour les licenciés d’autres clubs Télécharger 

 

Ces tarifs sont valides pour la saison 2025-2026 et inclus les remises soutenues par la subvention ANS; Cependant le club se réserve le droit de les modifier sans préavis selon les dispositions à adopter en cours de saison sportive.

Les règlements sont à faire soit en espèces, soit par chèque bancaire libellé à l’ordre du CEW, cartes bancaires, soit en ANCV chèques vacances ou ANCV coupons sport.

Important : les familles bénéficiaires pourront aussi utiliser le montant du Pass’sport qui sera déduit directement de la cotisation au moment de l’inscription.

N’oubliez pas que l’OMS (Office Municipal des Sports):

  • Apporte un soutien financier de 50% des frais d’inscription à une activité sportive. Cette aide (plafonnée à 40 € par enfant) concerne les enfants né entre le 01/07/2007 et le 30/06/2016 résidant à Wattrelos sur présentation d’un justificatif de domicile + RIB à fournir au club lors du dépôt de dossier.
  • Apporte un soutien financier de 100% de la part fédérale de la licence pour tout jeune, non affilié à un à club sportif depuis plus de deux ans,  né entre le 30/06/2005 et le 30/06/2007 résidant à Wattrelos sur présentation d’un justificatif de domicile + RIB à fournir au club lors du dépôt de dossier.

La cotisation comprend :

  • La licence FFE
  • L’adhésion club
  • L’assurance de Base ou avec Options (offertes pour les adultes)

détail du contrat d’Assurance FFE en vigueur

Location du matériel et achats obligatoires

Chaque élément de tenue est loué aux tarifs annuels de :

  • Veste : 15 €
  • Pantalon : 15 €
  • Sous-cuirasse : 10 €
  • Arme (reste au club) : 20 €
  • Masque  : gratuit reste au club

Equipement obligatoire

Pour des raisons d’hygiène, il est imposé d’acheter chaussettes et gants (pour l’entrainement et la compétition). Les compétiteurs doivent également s’équiper de fils de corps, et de fils de masques pour le sabre. Les achats peuvent se faire directement auprès du club, les tableaux ci-dessous décrivent le matériel obligatoire pour chaque catégorie ainsi que les tarifs.

Cependant nous demandons aux tireurs à partir de M15 d’acquérir leur propre arme le plus rapidement possible, le montant de 20 € de la location serait alors soustrait à la facturation de l’équipement acquis.

De même l’achat de son propre équipement pour les catégories plus âgés (à partir de M20) est souhaitable. Par exemple après le gant et l’arme : le masque et la sous cuirasse l’année 2, la veste l’année 3, le pantalon l’année 4.

Règlements et autres documents en vigueur pour la saison 2025 – 2026

En signant mon dossier d’inscription je reconnais avoir pris connaissance et approuvé les documents réglementaires en vigueur pour la saison 2025/2026 disponibles ici

 

Laisser un commentaire