Toussaint 2015 : Acti jeune vient en force

DSC_0435_001

L’escrime pour tous les jeunes.

Mise en lumière d’un partenariat peu connu de nos adhérents car les séances de découverte se déroulent durant les vacances scolaires.

En effet, pour la troisème année, le club est partenaire de l’association Acti jeune dirigée par Rachid Boussad qui nous a honoré de sa présence lors de l’assemblée générale 2014. Ce partenariat est né gràce au forum des associations qui, en plus de proposer de découvrir le riche panorama associatif wattrelosien, permet de créer des synergies inter associations. Remercions Robert Bédart qui a facilité la rencontre entre les deux structures.

Le but de ce partenariat ( financé par Acti jeune, une action auprès du CNDS et le club) permet de proposer à des jeunes de moins de 16 ans de découvrir l’escrime lors de mini-stages durant les vacances scolaires. Nous souhaitons accueillir un public qui ne viendrait pas de sa propre initiative essayer une discipline jugée encore parfois trop élitiste ce qui n’est pas le cas en général et encore moins au Club d’Escrime de Wattrelos.

Ainsi maître Bastien Guilluy a animé durant deux jours 3 groupes de 10 à 15 jeunes lors de stages organisés à notre salle d’armes.

En laissant “trainer” des oreilles indiscrêtes le président du club a entendu chez ces jeunes “ouhhh c’est fatiguant”, “on a chaud”, “ah oui c’est bien un art martial”,  “je m’amuse bien”.

… Alors pari gagné ? … Pas encore il reste à prolonger ce partenariat pour permettre aux plus intéressés de pouvoir se licencier au club. C’est la prochaine étape du partenariat. C’est dire que nous ne sommes pas prêt d’arrêter.

Merci aux jeunes, à leurs accompagnateurs et aussi à Bastien qui doit oeuvrer de toute sa patience avec un public débordant d’énergie.

DSC_0425.JPG DSC_0426.JPG DSC_0427.JPG DSC_0428.JPG DSC_0429.JPG DSC_0430.JPG DSC_0431.JPG DSC_0432.JPG DSC_0433.JPG DSC_0434.JPG DSC_0435.JPG DSC_0436.JPG