Stage d’Acti-jeunes d’octobre 2017

Un club tourné vers la jeunesse

Depuis plusieurs années et avec le concours du CNDS (Centre National pour le Développement du Sport) le club a tissé un partenariat étroit avec Acti’Jeunes/Acti’Sport afin de proposer des mini-stages durant les vacances scolaires d’une demie-journée à des groupes mixtes de jeunes âgés en moyenne de 11 à 15 ans.

Maître Lucas Abdellah du Comité Départemental d’Escrime du Nord, a proposé du sabre au travers différents ateliers tout aussi ludiques qu’éducatifs. Les photos de cet article parlent d’elles mêmes pour mesurer le plaisir pris par ces jeunes dans leur participation.

C’est un réel plaisir de recevoir ces “ados” qui ne viendraient pas naturellement à l’escrime si nous ne procédions pas de cette façon. Nous sommes même  parfois agréablement surpris, de constater qu’il y un vif intérêt pour de participer et non de se regarder dans le blanc des yeux à attendre que le temps passe.

C’est une vraie bouffée d’air frais pour le club et c’est aussi une façon de démontrer que l’escrime est accessible à tous. Espérons un jour transformer ces stagiaires en licenciés ce serait alors une vraie consécration pour nos deux associations tournées vers l’avenir de notre ville : la jeunesse en action !

Encore bravo à tous et à la passion de l’escrime transmise par Lucas Abdellah.