Samedi 7 janvier 2017 : Vœux de la municipalité aux associations

Vœux  placés sous le thème du patrimoine du passé

Comme chaque année il est de tradition que la municipalité convie les représentants des associations pour exprimer ses vœux de la nouvelle année. Le club a toujours répondu présent à ce moment de convivialité et de partage. Cette année le club était à la table de l’association partenaire Raid’louffe.

Depuis quelques années les membres du bureau se font accompagner par un ou plusieurs adhérents du club qu’ils souhaitent mettre à l’honneur. L’occasion est donc donnée dans cet article de les citer pour leur engagement bénévole. Leur bénévolat est une démarche personnelle de leur part et non une demande du club vers eux ce qui les rend d’autant plus méritants.

Cette année une seule personne a été conviée :

Rémy Kasprowiak  a été choisi dans la mesure où ce jeune adhérent s’investit depuis le début de la saison en assistant Damien Kraj lors des cours enfants pour les échauffements et les fondamentaux. C’est l’occasion pour lui de mettre en pratique l’enseignement reçu lors de son stage de blason jeune enseignant qu’il a d’ailleurs obtenu à l’automne dernier. Rémy qui souhaite, à terme, devenir maître d’armes a également effectué son stage scolaire de 3ème dans nos murs. Enfin dernière preuve de son investissement, Rémy s’engage également dans l’arbitrage en tant qu’arbitre départemental avec le désir de progresser dans cette voie également. Saluons également l’investissement de sa maman, Sabine, qui est de toutes les manifestations.

Pour en revenir à la cérémonie des vœux de la municipalité,  deux temps forts auront marqué ce rendez vous traditionnel :

Un extrait du spectacle “Les messagers du futur” de l’association “L’Art Scène” durant laquelle nous avons pu voir évoluer avec brio un de nos tireurs qui a également une vie artistique très riche; il s’agit d’Eliott Pototcheko qui n’a pas manqué de venir saluer notre table.

Ensuite ce fut aux “amis de la lainière” d’être mis l’honneur en mettant en valeur le patrimoine de l’industrie textile dont l’activité a totalement cessé depuis une dizaine d’années dans notre ville. Une vidéo mettait en lumière le travail de ces milliers de salariés qui faisaient de notre ville une vraie cité ouvrière et surtout bien vivante. Un stade de football digne de ce nom pour plusieurs dizaines de milliers de spectateurs se dressait à l’endroit même de la cité des sports et accueillait dans un esprit festif les équipes avec fanfare et même une acrobate en équilibre sous…. hélicoptère. Reverrons nous cela un jour à Wattrelos ?

Cette cérémonie s’est ensuite conclue par le partage du verre de l’amitié offert par la municipalité.