*** Rappel urgent *** Raid Louffes 2017 : besoin d’épéistes et de bénévoles …. sinon faites des équipes

Chers amis sportifs

A une dizaine de jours de cet événement incontournable pour le club un rappel parait important car aucun retour écrit sauf deux dames épéistes pour tirer le samedi. (article d’origine complet plus bas)

J’insiste sur le caractère écrit de votre réponse (par mail au club ou en commentaire de l’article Facebook correspondant) de sorte à ce que nous ne “scratchions” personne et faisons une bonne répartition des ressources.

=> Dans vos réponses merci de préciser les créneaux horaires de présence sachant que les repas du midi sont fournis par l’organisateur.

Article de juin 2017 amendé

Chers amis sportifs 

Notre partenaire, l’association Raid’Louffes, organise le 9 septembre l’édition 2017 et nous offrons pour la quatrième année consécutive une épreuve d’escrime.

Si vous êtes épéiste d’au moins 16 ans (dames et hommes) le club a GRAND besoin de vous à partir de 9h00 le 9 septembre 2017  à la salle d’arme pour la journée ou par demie journée sachant que le repas est fourni par l’association organisatrice.

Si vous n’êtes pas épéiste mais sabreur ou parent … et que vous savez vous servir d’un chronomètre et d’un stylo bille nous aurons aussi besoin d’aide.

L’idéal est d’avoir à un instant T :

  • 3 épéistes dont un en fauteuil.
  • 1 ou 2 chronométreurs.
  • 3 personnes pour l’accueil, l’aide à l’habillage des Raid Louffeurs et les explications.
Cette année c’est la formule 2015 qui revient : l’épreuve consiste en deux assauts de 3 minutes pour les personnes valides et 2 minutes dans le Handifix.
Le premier assaut de 3 minutes (2 minutes en handifix) : 
  • 1 minute où le raid louffeur peut aller toucher sans rencontrer d’opposition : valides uniquement.
  • 1 minute où le participant se fera parer ses attaques : valides + handi escrime.
  • 1 minute où nous pourrons contrer les attaques du raid louffeur : valides + handi escrime.
1 minutes de pause
3 minutes d’assaut libre sans interruption (2 minutes en handifix) : 
1 touche du raid louffeur = 1 point, le score de l’équipe est le total de points des 3 membres de l’équipe.
Pour ceux (sabreurs et familles par exemple) qui souhaitent plutôt représenter le club en formant des équipes voici le lien vers le site du Raid-Louffes sachant qu’il reste des places disponibles et que nous aurons des dossiers d’inscription à la rentrée du 5 Septembre au club.