Raid’Louffes et Berlouffes 2016

249022_477744035631582_1939716485_n
10 et 11 septembre 2016 : premier week end associatif de la saison 
A peine la rentrée passée qu’il faut déjà faire preuve de dynamisme et de présence dans notre cité wattrelosienne.
Une nouvelle fois le club participe au Raid’Louffes 2016 par l’animation d’un atelier du 9h30 à 17h le samedi 10 septembre à notre salle d’armes.

Nous avons besoin, âge minimum de 15 ans, de tireurs à l’épée et au sabre car il s’agira de proposer une opposition à un public découvrant l’escrime mais cette année … ce seront des armes inconnues pour vous car “lumineuses” et futuristes … on ne peut pas en dire plus ici il faut nous demander de les tester au club cette semaine pour assurer une bonne prise en main avant le Raid Louffes.

Il faudra aussi des chronométreurs et une personne ou deux pour accueillir les participants et passer les consignes: pas forcément des tireurs donc 
Les Raider’s seront par équipe de 3 et effectueront une sorte de parcours du combattant : deux parcours dans la salle donc deux équipes peuvent passer. Il faut 4 personnes du club par parcours : deux “guerriers”, un chronométreur et un “lanceur” de projectiles… 

C’est pour le club un événement majeur associatif permettant de s’inscrire dans une grande manifestation à l’échelle de la ville d’une part et promouvant de manière concrète et ludique notre belle discipline d’autre part.

Avec 100 adhérents, le club possède les moyens de mobiliser 10 à 15 personnes à un instant T tout au long de la journée, faites nous part (à Fabien ou Thibaut) de vos créneaux possibles et contraintes, pour tenir un chronomètre et marquer le score c’est aussi à la portée des parents qui n’ont besoin d’aucune connaissance de l’escrime. Les repas sont fournis sur place sachez le vous n’avez rien à prévoir.
C’est le meilleur moyen de faire découvrir le club  à un nouveau public alors ne passons pas à coté de ce rendez-vous et mobilisez vous (les tireurs licenciés d’autres club sont les bienvenus). Nous comptons sur tous les tireurs du club pour promouvoir leur sport et s’amuser dans une nouvelle forme d’escrime jamais tentée au club !
 berlouffes
Le lendemain dimanche 11 le club tiendra son traditionnel stand d’information aux Berlouffes, mais sécurité oblige nous sommes déplacés de 200m entre sur un coin de coin de rue entre le supermarché Match et le café “Chez Pierrot” . Venez nombreux et amenez vos amis pour leur offrir un rafraichissement car comme vous le savez les bénéfices permettent de financer les déplacements en compétition de nos jeunes.