Marche du dimanche 9 octobre dans le cadre d’Octobre rose

tous-en-rose-contre-le-cancer

Si 10 licenciés du club participent, le président fera la marche les cheveux teint en ROSE !!! 

Chaque année trop peu de participants du club sont présents à la marche d’octobre rose alors cette année  je me lance le défi en titre si dessus mais que vous seuls pouvaient m’aider à réaliser. N’y voyez vraiment aucune moquerie malsaine de ma part concernant une perte de cheveux de personnes atteintes de cette maladie. Bien au contraire : je me mobilise pour cette très noble cause par ce moyen et s’il n’y a que ça pour vous faire participer alors je m’y engage; D’ailleurs nous pourrions tous nous teindre en rose ! La seule donnée que je ne maîtrise pas sera la météo.

Pourquoi une telle mobilisation de la part du club est-elle souhaitée ?

  • Déjà pas question de laisser Fanny seule comme l’an passée ou comme moi lors d’une édition précédente
  • Ensuite alors que l’escrime, et le sabre en particulier, est un des sports recommandé afin d’aider la patiente dans son processus de guérison tant sur le plan physique que psychologique nous avons toute notre place dans cette manifestation.
  • Enfin en ce début d’octobre il ne fait pas encore trop frais et une belle marche automnale dans une ambiance conviviale avec de belles émotions aura de quoi vous regonfler pour les semaines à venir. De plus vous verrez, au contact des participants, que certains petits soucis du quotidien ne sont que futiles et ne méritent pas qu’on “pète un câble” pour un oui ou un non … quand des personnes se battent quotidiennement pour vivre , juste vivre.

Voici la page de la ville consacrée à Octobre rose car le mois sera très animé

http://www.ville-wattrelos.fr/Modules/Agenda/Octobre-Rose-campagne-de-prevention-du-cancer-du-sein-et-d-incitation-au-depistage2

En attendant de vous retrouver ce dimanche 9 octobre à partir de 09h30 à l’hôpital de Wattrelos, lieu du départ de la marche, je vous propose de vous informer par vous même par ces quelques liens …. allez mesdames on sort les messieurs et les enfants du lit pour aller marcher !

On n’oublie pas de faire un “j-aime” et de “partager”.

http://www.huffingtonpost.fr/2014/02/06/cancer-du-sein-escrime_n_4736491.html

http://franceolympique.com/files/File/actions/sante/colloques/Mercredi_11_juin_2014/Escrime_apres_cancer_du_sein.pdf

http://escrime-institut-ffe.fr/index.php/la-formation-continue/sport-sante/158-stage-escrime-et-cancer-du-sein-2

http://sportvideo.lequipe.fr/videos/escrime/x1tgm5h_temoignage-escrime-et-cancer-du-sein/

https://www.facebook.com/lecancerdusein/?pnref=story

https://www.facebook.com/wattrelos.sante?fref=ts