Bonnes fêtes de fin d’année

Chers amis sportifs

A la veille des festivités de Noël il convient de vous souhaiter de passer de bonnes fêtes de fin d’année avec vos familles et amis espérant vous revoir en pleine forme à la rentrée 2017 malgré … les calories emmagasinées …

Nous sommes presque déjà à mi saison et pouvons tirer un bilan intermédiaire :

  • Avec 113 licenciés le club n’a jamais compté autant d’adhérents et c’est un succès collectif dont nous pouvons être fiers: le travail de qualité de nos deux maîtres d’armes, la fidélité des adhérents années après année, et un conseil d’administration toujours soudé et mobilisé.
  • La moitié des adhérents participent à des compétitions et des rencontres lors de 20 rendez-vous depuis le début de la saison ce qui démontre d’un fort dynamisme du club et pas seulement une concentration vers un petit groupe d’élites. Gardez à l’esprit que la compétition fait partie de la formation des escrimeurs quel que soit le résultat.
  • Nos finances sont saines grâce à une forme de rigueur budgétaire instaurée depuis deux saisons. Cela nous permet d’accueillir le plus grand nombre, y compris les plus modestes, tout en permettant une pratique de notre art en conformité avec les normes de sécurité en vigueur.
  • Deux jeunes ont obtenu le “blason jeune enseignant” et vont pouvoir confirmer leur socle d connaissances par la pratique auprès des maîtres d’armes.
  • Nous avons inauguré notre salle d’armes du nom d’Alain Basquin qui fut 24 ans trésorier et un modèle d’engagement associatif pour nous tous.
  • Nous avons accueilli deux événements : rencontre départementale le 10 décembre et autant de monde à la fête de Noël du 17 décembre.

Ce bilan est notre cadeau qui vient fermer une année 2016 très riche … 2017 le sera tout autant soyez en certain.

Bonne fêtes à tous et toutes et rendez vous l’année prochaine