9 Septembre 2017 : Raid’Louffes … ils sont tous vraiment “ouf”

Un partenariat de longue durée avec l’association Raid’Louffes

Depuis 4 ans l’association Raid’Louffes présidée par Laurence Sueur, magistralement secondée par Liliane Decarpentry et Jean-Yves Debusscher, nous confie l’organisation d’une épreuve d’escrime et nous accorde pleine confiance dans cette mission.

Cette année tout commence par l’aide à la mise en place, à la cité des sports dès 6h30, du parcours des héros sur le terrain en herbe avant de préparer la salle d’armes pour recevoir les 21 équipes de la catégorie “open” et d’avoir le plaisir de croiser le fer avec les plus anciens raider’s mais aussi les nouveaux qui ont pu découvrir et apprécier notre belle discipline; Leurs sourires et états physiques en disaient long après les assauts 🙂 .

Vers 9h les tireurs et bénévoles du club sont arrivés et nous avons eu un record de participation interne qu’il convient de saluer avec pas moins de 14 personnes présentes ce qui nous a permis d’offrir un accueil de qualité mais aussi une belle prestation. Nous étions suffisement nombreux pour pouvoir nous accorder des temps de repos et ainsi ne pas casser les “corps”…….. pour profiter du “parcours des héros” et du “ventre glisse” …..

Composée de 3 participants chaque équipe doit, au delà de marquer des points dans ce rallye sportif, découvrir l’escrime en deux assauts de 3 minutes (2 minutes en handi fix).

Vers 18h00, après le passage de la dernière équipe, Fabien prend les résultats des 4 épreuves du site de la cité des sports et direction le QG de Raid Louffes pour l’assistance, durant 1h30 à la consolidation de tous les résultats et l’établissement des classements finaux dans une ambiance extrêmement concentrée et studieuse. C’est vers 20h que les récompenses ont été remises par Laurence Sueur et son équipe de bénévoles sur la place Delvainquière.

Notez que le club a offert un trophée à notre logo à l’équipe arrivée seconde de la catégorie “Découverte”.

Derniers remerciements et sourires d’une journée bien remplie, chacun rentre à son foyer … préparer les Berlouffes du lendemain … 🙂

Tous nos remerciements (pardon si des oublis existent) :

Aux bénévoles présents : Natacha, Sabine, Charlotte, Fanny et son conjoint, Quentin, Alexandre, Thibaut, Fabien, Hugo, Maxime, Matthieu, Clément, Stéphane,

A ceux qui ont eu des attentions délicates : Quentin pour les petits pains et croissants, Charlotte pour les frites du midi, “maman Natacha” pour la pâtisserie, Fabien pour le café.

A nos visiteurs : Fabienne, Louison, Clovis, Laurence, Pierre, Romain, Mado, les parents d’Alexandre, Aude, William, Isabelle … et ceux que je n’ai pas identifié.

A monsieur Jean Vandoorne, ami du club et élu au sport de la ville de Wattrelos pour sa longue visite et sympathie apportées au moment de notre repas quand tout semblait calme … ou presque …

Merci enfin à l’association Raid’Louffes de la confiance accordée dans le cadre de notre partenariat pluri-annuel à cette manifestation exceptionnelle à l’échelle de la ville et unique en son genre.

Il n’y a qu’une chose à ajouter pour être complet : rendez-vous en 2018 !!!

Les photos et vidéos de cette journée de ouf