9 décembre 2017 : fête de Noël au club

Salle comble pour le fête de Noël 

Il est des traditions qu’on attend avec impatience, la fête de Noël du club n’échappe pas à la règle et cette année encore ce fut un réel succès. Ce sont presque 200 personnes qui sont venues à la salle d’armes Alain Basquin. Le hall d’accueil était pour l’occasion en configuration compétition avec un espace restauration tenu par les parents bénévoles, de même que le stand de vente de matériels d’escrime logotés club.

Devant tant d’enfants le club est revenu à ses traditions par un tournoi jeunes (jusque M11) ponctué de démonstrations des plus grands au sabre, à l’épée et en handi-escrime également.

Les pistes étaient donc très animées dans ce qui semblait être un “joyeux bazar” alors que tout y était parfaitement organisé.

Avant le tournoi, Fabien Lemaire, président du club jusqu’au 6 décembre s’est exprimé pour la dernière fois en public avec une grande émotion, d’ailleurs palpable. Il a tenu a remercier l’ensemble des adhérents de l’avoir accompagné pendant plus de 10 ans de vice-présidence et de présidence. Quentin Delaissez, notre nouveau président très ému également, a ensuite pris la parole pour remercier chaleureusement son prédécesseur et, premier exercice public, présenter chacun des membres du conseil d’administration au grand complet et se présenter aussi aux adhérents et leurs familles.

La soirée s’est terminée autour du pot de l’amitié et la distribution des coquilles aux adhérents.

Merci à tous et en particulier :

  • A Damien pour la qualité de la préparation technique de cet après midi
  • Aux ados pour l’accompagnement et l’encadrement des jeunes.
  • Aux parents bénévoles pour la tenue du stand restauration, les gâteaux et la gestion des coquilles de Noël.
  • A toutes les personnes qui a moment ou un autre de la journée et de la semaine ont préparé cette belle journée festive

Rendez vous en 2018, bonnes fête de fin d’année.