8 Septembre 2018 : Raid’Louffes … bande de “ouf” va !

Un partenariat de longue durée avec l’association Raid’Louffes … et nos 16 bénévoles club !!!

Depuis 5 ans l’association Raid’Louffes présidée par Liliane Decarpentry, magistralement secondée par  une belle équipe de bénévoles, nous confie l’organisation d’une épreuve d’escrime et nous accorde pleine confiance dans cette mission.

Cette année tout commence par l’aide à la mise en place, à la salle d’armes dès 8h30 pour recevoir les 35  équipes des raid “open” et “découverte” afin d’avoir le plaisir de croiser le fer avec les plus anciens raider’s mais aussi les nouveaux qui ont pu découvrir et apprécier notre belle discipline; Leurs sourires et états physiques en disaient long après les assauts 🙂 .

Vers 9h les tireurs et bénévoles du club sont arrivés et nous avons eu un nouveau record de participation interne qu’il convient de saluer avec 16 personnes présentes ce qui nous a permis d’offrir un accueil de qualité mais aussi une belle prestation. Nous étions suffisamment nombreux pour pouvoir nous accorder des temps de repos et ainsi ne pas casser les “corps”……..

Composée de 3 participants chaque équipe doit, au delà de marquer des points dans ce rallye sportif, découvrir l’escrime en deux assauts de 3 minutes (2 minutes en handi-fix).

Vers 16h30, après le passage de la dernière équipe, Fabien emmène les derniers résultats de l’épreuve d’escrime de la cité des sports et direction le QG de Raid Louffes pour l’assistance, durant 1h30 à la consolidation de tous les résultats et l’établissement des classements finaux dans une ambiance extrêmement concentrée et studieuse. C’est vers 19h15 que les récompenses ont été remises par l’association, leurs bénévoles, partenaires privés comme publics sur la place Delvainquière.

Derniers remerciements et sourires d’une journée bien remplie, chacun rentre à son foyer … préparer les Berlouffes du lendemain … 🙂

Tous nos remerciements (pardon si des oublis existent) :

Aux bénévoles présents : Natacha,  Fanny et son conjoint, Quentin,  Fabien, Hugo, Matthieu, Clément et sa maman Isabelle, Mahidine, Amaury, Aimeline, Amine, Maître Damien Kraj, Mattéo, Valentin. Notons et saluons que ce sont principalement nos sabreurs qui ont tenu de main de maître une épreuve d’épéistes !!!!

A ceux qui ont eu des attentions délicates :  “maman Natacha” pour la pâtisserie toujours aussi succulente, Fabien pour le café, la patience et la générosité d’Isabelle pour l’habillage de TOUS les raider’s TOUTE la journée.

A notre tireur qui a participé au Raid’Louffes : Pierre Lemaire en catégorie “open” dont l’équipe fini à la 13ème place pour une première participation

Merci enfin à l’association Raid’Louffes de la confiance accordée dans le cadre de notre partenariat pluri-annuel à cette manifestation exceptionnelle à l’échelle de la ville et unique en son genre.

Il n’y a qu’une chose à ajouter pour être complet : rendez-vous en 2019 !!!

Les photos de cette journée de ouf