8 Novembre 2015 : Valenciennes épée équipe pupille

DSC_0140_001

Et une nouvelle médaille de bronze pour les épéistes

Si nous sommes très heureux de la 3ème place pour nos petits,  ne perdons pas de vue que l’important à cet age est surtout la restitution de l’enseignement délivré au club d’une part et un comportement exemplaire durant les épreuves d’autre part (de bonnes attitudes, un langage approprié, le respect des arbitres etc etc …) y compris pour les accompagnateurs.
Quand cela est respecté et qu’en plus il y a un podium, la joie n’est que plus grande pour tout le monde. L’épée fait son retour au club de manière renforcée cette saison après 3 années de maintien et de développement; De ce fait voir les plus petits d’entre les épéistes montrer l’exemple en se déplaçant n’est pas pour nous déplaire.
Si les tireurs sont méritant, les parents qui font le trajet le sont tout autant et nous les remercions. La compétition ne serait pas possible si nous ne présentions pas d’arbitre validé et saluons Adrien Debue pour son implication toujours discrète mais néanmoins efficace au sein du club. Espèrons qu’il ouvre la voie à d’autres futurs arbitres épée.
Merci à Maître Bastien Guilluy qui a repris le groupe épée de “mains de Maître” au printemps dernier avec qui nous souhaitons que les enfants pourront s’épanouir pleinement tout en sachant aussi s’amuser sur les pistes … c’est un loisir ne l’oublions pas.
Le sabre a commencé comme cela il y a 10 ans, et 3 sabreurs de la première équipe pupille sont encore au club en cadet et junior … ça laisse rêveur.
L’équipe remportant le bronze était composée de :
  • Lucie Helle.
  • Basile Deschodt
  • Aliya Bahri
 Bravo pour leur participation
DSC_0040.JPG DSC_0042.JPG DSC_0047.JPG DSC_0052.JPG DSC_0089.JPG DSC_0124.JPG DSC_0138.JPG DSC_0140.JPG DSC_0020.JPG DSC_0024.JPG