24 au 26 mai 2017 à Saint Omer : championnat de France UGSEL

Des tireurs du club présents et un titre de champion de France par équipe ! 

Certes ces épreuves sont organisées dans un cadre scolaire et non fédéral mais elles sont autant d’expériences sportives et de vie en groupe accumulées pour nos tireurs qui ont l’occasion de se rencontrer et de s’exprimer dans des formules originales en marge de la pure performance sportive. L’occasion est donnée ici de saluer ce déplacement dans notre région cette année  d’autant que, sauf pour les tireurs “promotion”, ce sont les maîtres d’armes club qui forment ces tireurs faisant la notoriété des établissements scolaires sur le plan sportif et particulièrement en escrime.

Lors des finales nationales de Saint Omer des 24 au 26 mai 2017, 5 tireurs du club étaient présent et ont ainsi ajouté à leur palmarès:

  • Louise Dupuich : Championne de France Lycée par équipe au et 3ème au sabre individuel malgré un cheville douloureuse.
  • Soulayman Russello : vice champion de France individuel benjamin et par équipe benjamin.
  • Albane Duhamel :  vice championne de France par équipe benjamin en 8ème individuelle benjamin.
  • Pierre Lemaire : 4ème par équipe minime et 7ème individuel minime.
  • Alex Herbaut : 11ème individuel minime.

Signalons que Romain Lemaire était également présent pour arbitrer le sabre durant 3 jours. Bravo à lui également car ce fut éprouvant surtout en catégorie lycée ce jeudi.

Bravo à eux pour cette très belle participation ainsi qu’à l’ensemble de la délégation du Nord pas de Calais qui a brillé tout au long de ces 3 jours d’épreuves.

La page Facebook relatant l’évènement : https://www.facebook.com/groups/356215801098936/